Достопримечательности

Mont-Saint-Michel

  • Le Mont-Saint-Michel (50), France
Контакт
ABBAYE DU MONT-SAINT-MICHEL
50170 Le Mont-Saint-Michel



Lat : 48.636063
Long : -1.5114570000001


+33 2 33 60 14 30
Связаться с нами
Сайт

Facebook
Цена от
10 €
Контакт
ABBAYE DU MONT-SAINT-MICHEL
50170 Le Mont-Saint-Michel



Lat : 48.636063
Long : -1.5114570000001

+33 2 33 60 14 30 flora.deguette@msm-normandie.fr Сайт
Facebook

Plus que deux millions de visiteurs chaque année!

Mont Saint Michel est l'un des monuments les plus photographiés, et facile à reconnaître, en France. Il est dans une grande baie à l'extrémité sud de la presqu'île du Cotentin en Normandie, proche de la frontière avec la Bretagne. Mont Saint Michel est l'une des principales destinations touristiques en France ainsi qu'une destination de pèlerinage important.

L'Abbaye de Mont-Saint-Michel

Ce n'est vraiment pas la peine d'aller à Mont-Saint-Michel si vous n'avez pas l'intention d'entrer dans l'abbaye. L'abbaye est superbe, elle est vaste et certaines des pièces telles que le 'crypte aux grands piliers' sont fantastiques. Le cloître est aussi très beau et les vues du haut sont magnifiques aussi.
L'abbaye, qui est de style gothique pour le plupart, est connu comme 'La Merveille' et pour cause. Il a été construit au cours de nombreuses années entre le 11ème et le 16ème siècle de sorte que vous pouvez en effet voir les éléments de l'architecture de style roman ainsi que des éléments gothiques.

Pour une période de son histoire l'abbaye de Mont St Michel était une prison mais en 1836 une campagne a été lancée pour la restaurer comme un trésor national. Victor Hugo a été l'un des militants. La prison a été fermée en 1863 et le Mont St Michel a été déclaré monument national en 1874. Mont Saint Michel est également répertorié comme un site du patrimoine mondial.

Практическая информация

Accéder au Mont Saint-Michel

Le parking est situé à 2.5 km du Mont Saint-Michel.

Il y a 4 possibiltés d'accès :
• A pied : le long des chemins piétonniers en 35 mn environ. A partir du parc de stationnement, 3 parcours différents vous mènent à la place du Barrage avant le passage sur le nouvel ouvrage (pont-passerelle) menant au Rocher.

• En navette "le Passeur" (libre d’accès) : « le Passeur » est un moyen simple pour vous rendre jusqu’au Mont en 12 mn environ. Le lieu de départ est la place des navettes, à côté du Centre d’Information Touristique, tout proche du parc de stationnement. Le « Passeur » vous conduit au terminus Mont. Il fonctionne en service continu. Les fréquences de passage du « Passeur » sont fonction de la fréquentation du site et de la saisonnalité. Les chiens ne sont pas acceptés à l'intérieur de la navette.

• En navette hippomobile (payante) : la « Maringote » un moyen original pour vous rendre jusqu’au Mont en 25 mn environ. Cette navette tirée par 2 chevaux de trait est une invitation à découvrir le site du Mont Saint-Michel à la manière des anciens pèlerins.

• La ligne de bus Pontorson - Le Mont Saint-Michel, à partir de la gare de Pontorson, vous amène au terminus au pied du Mont Saint-Michel. Les horaires de départ et de retour sont en correspondance avec les horaires SNCF.


Отзывы

Написать отзыв

Вы должны войти в систему, чтобы оставить отзыв