Достопримечательности

Lille

  • Lille (59), France
Контакт
Office de tourisme et des congrès de Lille -
Palais Rihour - Place Rihour -
59000 Lille



Lat : 50.62925
Long : 3.0572560000001


+33 3 59 57 94 00
contact@lilletourism.com
Сайт

Facebook
Контакт
Office de tourisme et des congrès de Lille -
Palais Rihour - Place Rihour -
59000 Lille



Lat : 50.62925
Long : 3.0572560000001

+33 3 59 57 94 00 contact@lilletourism.com Сайт
Facebook

Visiter Lille

Après la révolution industrielle du 19ème siècle Lille a souffert des mêmes problèmes qui a touché de nombreuses villes. Ces dernières années Lille a fait de grands efforts pour se relancer et de tirer le meilleur parti de son caractère, et il est maintenant peut-être la destination touristique la plus importante dans cette partie de la France. Cette 'renaissance' a été célébrée en 2004 lorsque la ville était sélectionnée "européenne capitale de la culture".

La Grand Place

Commencez votre visite à cette partie de Lille dans La Grand Place. Cette place est entourée par de nombreux bâtiments intéressants et donne une introduction fascinante à l'architecture de la ville.

Le plus important parmi ces bâtiments (et le point fort d'une visite à Lille) est la 'Vieille Bourse'. La Vieille Bourse est un bâtiment du 17ème siècle bien composé de 24 maisons identiques autour d'une grande cour intérieure. La plupart de ces maisons décorées sont maintenant des magasins et ont des très belles arcades. Vous allez remarquer de nombreuses statues et sculptures sur les bâtiments.

Cette belle cour est souvent utilisé pour organiser des événements tels que des foires bouquinistes et des démonstrations de danse de tango.

Également sur la Grand-Place vous remarquerez le bâtiment de style flamand avec la façade triangulaire. Ceci est la Grande Garde et a été construit en 1717. Décorant sa façade est l'emblème de soleil de Louis XIV.

La Chambre de commerce est situé à l'entrée du boulevard Carnot et a un clocher qui est haut de 76 mètres: de la grand place, vous pouvez voir le grand beffroi de la chambre de commerce au-dessus des autres bâtiments. Écouter quand ils sonnent les cloches, car ils jouent souvent des airs typiquement nordiques tels que "Le P'tit Quinquin"!

Opéra

A côté de la Chambre de Commerce est l'Opéra qui a été construit en 1907 suite à un incendie dans la théatre précédente. A l'intérieur la "salle à l'Italienne" est l'un des derniers exemples à être construit en France.

"Vieille Lille" ou "Vieux Lille"

Un de nos endroits préférés de Lille est la quartier connue comme "Vieille Lille" ou "Vieux Lille" et est particulièrement attrayant. Ses maisons du 17ème siècle ont un style distinctement flamande et les bâtiments ont souvent façades colorées. La "Place aux Oignon" est une place très attrayant, entouré de bars et restaurants qui lui en fait un lieu rafraîchissement parfait.

Musées de Lille

Il y a plusieurs musées à visiter à Lille, mais l'un entre eux est bien en avance sur les termes d'intérêt et le nombre de visiteurs. Le Musée des Beaux-Arts de Lille est le deuxième musée en France (le Louvre est le numéro 1) et contient une très grande sélection de peintures couvrant toutes les formes d'art et la plupart des artistes importants du 16ème siècle au 20ème siècle.
Nous, on adore le Musée d’Histoire Naturelle qui est vraiment hyper stylé, notamment avec son Insectarium (en passant, l’un des meilleurs du monde).

Практическая информация

L'Office de Tourisme et des Congrès de Lille est ouvert 7J/7, toute l'année (sauf 01/01 - 01/05 -25/12) :
Du lundi au samedi : 9h30 - 18h (fermeture de la boutique entre 12h et 13h).
Dimanche et jours fériés : 10h - 16h30 (fermeture de la boutique entre 12h30 et 13h15)